20 août 2013

Pour toujours et à jamais

Depuis 36 ans, on m'a souvent répété que j'étais trop naïve, trop émotive, trop sensible. J'ai voulu effacer ce que l'on me montrait comme des défauts. Je me suis voulue posée, raisonnable, plus distante et moins empathique. Je crois avoir réussi l'espace d'un moment. Jusqu'à en avoir oublié celle que je suis. Jusqu'à ne plus me reconnaître. Jusqu'à ne plus savoir où j'étais.
Je suis celle que j'ai toujours été. J'ai souvent essayé de changer, j'ai même longtemps cru que j'avais réussi. Je m'en suis persuadée pour mieux faire croire à ceux qui m'entourent. Mais je suis celle que je suis. Viscéralement. Je suis celle qui a besoin de rêves impossibles, de toujours plus haut, toujours plus beau. Je suis celle dont le palpitant s'emballe en écoutant certaines chansons, en ragardant certains films. Je suis celle qui a sans arrêt besoin d'émotions, des plus tristes aux plus gaies. J'ai besoin de tout ressentir au plus profond de mon corps, quand la joie m'emporte et me rend si légère, quand la peur me pétrifie ou quand la tristesse me serre le coeur et me noue les entrailles. J'aime me sentir vivante et vibrante.
Il est temps de me retrouver parce que quoi que je fasse je suis la même, pour toujours et à jamais...

1 commentaire: